Le vignoble d’Occarius SPRL-BE 0674.531.367 © 2018 Création et développement :  www.carolinedorcom.be

Accueil
Notre histoire


Nous connaître
Qui sommes nous
Pourquoi Occarius
Notre approche

Plantation et cépages
Lieu et spécificités
Cépages

Actu

Contact
+32 479 839 819
info@levignobledoccarius.be

Suivez-nous sur Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook

La plantation a été réalisée le 7 mai 2017 et nous sommes très satisfaits du taux de reprise des plants, qui ne doit pas être loin des 100 %. Il a fallu s’activer pour qu’une telle réussite soit au rendez-vous, puisqu’après la plantation nous avons connu une longue période de sécheresse. A deux reprises, nous avons arrosé les jeunes ceps : cela représentait à chaque fois 16000 litres d’eau et 12 heures de travail.

Il faudra encore faire attention à la sécheresse durant l’année 2018 ; par la suite, les vignes seront suffisamment enracinées dans le sol que pour bien s’y développer en allant chercher l’eau là où elle se trouve.

Nous avons déjà remarqué une certaine différence de croissance entre les pieds de vigne plantés dans la partie pentue du vignoble et ceux plantés sur la partie plate. Les derniers sont plus vigoureux car la terre y est apparemment plus riche. Cela promet également des disparités dans les quantités et qualités de raisins.

Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l'intelligence un vide, une absence plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable.

Charles Baudelaire